Project Description

Candida albicans est un germe habituel vivant dans notre intestin, il joue un rôle utile dans notre fonctionnement corporel, mais sous l’effet de de différents facteurs ce germe peut devenir agressif et envahissant, passant de l’intestin son lieu de vie à notre sang, à travers la surface et le tissu intestinal.
Et c’est de cette façon que Candida albicans provoque des problèmes de santé parfois graves.
C’est une situation de nature immunitaire et infectieuse, dont le fond est d’origine toxique.
On observe des Mycoses :
• Génitales (homme et femme)
• Urinaires
• Cutanées
• Digestives
• Respiratoires
• Cardiovasculaires
• Oculaires
• De l’appareil locomoteur
• Du système nerveux
Bilan
Prise de sang de base : dosages des vitamines et minéraux, de l’insuline et du glucose à jeun, contrôles de la fonction du foie et des signes d’inflammation, profil des acides gras.
Test MELISA, (facultatif) Candida albicans et Mercure, le test MELISA et le seul test réellement efficace pour mettre en évidence une réaction immunitaire contre Candida albicans agressif.
Analyse de selles : Florinscan qui recense les bactéries et les levures.
Traitement : déterminé en fonction des tests, mais il y a les antimycosiques polyènes naturels et non toxiques Nystatine et Amphotéricine B et d’autre traitements d’appoint.
(NB voir aussi la rubrique intoxication métallique)
Infections à répétition
Voir les rubriques Candida albicans et Mercure.
L’intoxication par le Mercure, en sollicitant de manière permanente et intense notre système immunitaire, il est courant en plus des allergies, maladies auto-immunes, métaboliques, tumorales, cardiovasculaires, d’observer des infections virales (Herpès, mononucléose, hépatites) et bactériennes (infections urinaires, sinusite chronique, furonculose) à répétition ou chroniques.
Les patients reçoivent habituellement des cures répétées d’antiviraux ou d’antibiotiques, pendant des années, sans voir leurs infections se calmer.
Il est normal et logique que si l’immunité est surmenée par le processus de destruction des protéines contaminées par le Mercure, l’énergie vienne à manquer quand il s’agit de lutter contre un virus ou une batterie.
Le champignon Candida albicans profite très vite de l’épuisement immunitaire généré par le Mercure.
Et quand le Candida albicans devient agressif il sécrète des toxines qui vont bloquer l’immunité antivirale….
Bilan
Prise de sang de base : dosages des vitamines et minéraux, de l’insuline et du glucose à jeun, contrôles de la fonction du foie et des signes d’inflammation, profil des acides gras.
Test MELISA, (facultatif)
Analyse de selles : Florinscan qui recense les bactéries et levures fécales.
Traitement : déterminé en fonction des tests, mais il existe des immunothérapies spécifiques par voie orale souvent efficace (autovaccin au staphylocoque doré MRSA, extraits bactériens de E. Coli)