Project Description
Notre planète renferme une quantité de différentes matières et éléments. Certains se trouvent dans les profondeurs du sol et apparaissent dans l’atmosphère avec les éruptions volcaniques.
Un des métaux toxiques bien étudié est le Mercure et des signes précis d’intoxication par ce métal sont visibles et mesurable chez 80% des humains sur la planète.
1500 tonnes de Mercure sont relâchées dans l’atmosphère chaque année par les volcans.
L’activité humaine en ajoute autant.
Depuis la nuit des temps, les êtres vivants ont été exposés à ce métal toxique et les gros poissons contiennent de fortes quantités de Mercure depuis toujours.
En revanche, dès le 19e siècle, c’est l’apparition de la chimie organique et donc des produits de synthèse qui a multiplié les manifestations toxiques liées au Mercure.
Les amalgames dentaires qui contiennent 50% de Mercure, sont aussi responsables de signes toxiques dans la population.
Le Mercure élémentaire présent dans notre corps doit se fixer sur nos protéines et cela produit une déformation, une torsion des molécules qui vont laisser voir leur contenu, constitués de peptides, c’est-à-dire des fragments de protéine apparaissant sous l’effet de la torsion.
Notre immunité doit alors produire des anticorps contre ces fragments, ce qui va entraîner la destruction de chaque protéine contaminée en créant aussi une inflammation.
C’est la naissance d’une maladie auto-immune.
Cette inflammation devient globale et très importante, elle va détériorer notre état de santé.
Les maladies allergiques et immunitaires, les maladies cardiovasculaires, les infections à répétition, les mycoses et viroses à répétition, les maladies métaboliques, les tumeurs, les maladies dégénératives sont la conséquence directe de l’intoxication par le Mercure.
Bilan:
Prise de sang de base : dosages des vitamines et minéraux, de l’insuline et du glucose à jeun, contrôles de la fonction du foie et des signes d’inflammation,
Profil des acides gras (blocage de la Δ6-Désaturase immédiatement visible et hautement spécifique pour une intoxication par le Mercure)
Test MELISA, (facultatif) pour Mercure, Méthyl Mercure, Myelin Basic Protein = MBP, MBP Mercure.
Analyse de selles : Florinscan qui recense les bactéries fécales qui jouent un rôle majeur dans le contrôle de l’inflammation, de l’immunité, des neurotransmetteurs etc.
Traitement :
Chélation par voie orale avec DMSA ou éventuellement DMPS, adaptation à la situation.
Suppléments en acides gras et autres micronutriments selon le profil du test.