En cas de maladie grave il est important d’optimaliser des éléments importants de notre fonctionnement.

Or, en faisant des tests sanguins chez des patients porteurs de cancers, de fibromyalgie, de sclérose en plaque et d’autres pathologies on constate très souvent des anomalies importantes

On peut penser que ces anomalies ont conduit le patient à développer sa maladie.

On observe aussi que de corriger ces anomalies avec un traitement personnalisé, on est capable d’améliorer significativement la qualité de vie de la personne, même si on ne guérit pas forcément la maladie.

On réduit aussi le risque de récidive.

Comme toujours, il s’agit d’inflammation et donc il faut évaluer le microbiote intestinal puisqu’il gère de manière prépondérante l’immunité, le contrôle de l’inflammation, la synthèse des neurotransmetteurs.

Donc en rétablissant simplement un équilibre des germes intestinaux on stabilise l’inflammation et on intervient dans les troubles de l’humeur.

On doit s’assurer qu’à l’échelon de nos cellules, les membranes qui les protègent soient en bon état, c’est avec le dosage des acides gras membranaires qu’on évalue leur condition.

L’oxydation s’attaque précisément aux membranes cellulaires et il convient d’apporter des antioxydants choisis de cas en cas.

À ce titre, la vitamine C (acide ascorbique) est une substance intéressante.
S’il est impossible d’augmenter sa concentration sanguine en ingérant de grandes quantités de cette vitamine, au contraire en l’administrant en intraveineuse et à dose élevée, 15 à 30 grammes par perfusion sur 30 à 45 minutes, on obtient un stockage cellulaire de la vitamine C.

Ce traitement a théoriquement des effets qui trompent les cellules cancéreuses ce qui peut occasionner leur immobilisation ou leur destruction. Si ce n’est pas un traitement anti-cancer c’est une aide intéressante pour les patients qui subissent des traitements de radiothérapie ou de chimiothérapie.

C’est aussi un des rares traitement qui donne des résultats dans la fibromyalgie.

Enfin il y a évidemment l’aspect nutritionnel qui est le fondement de la lutte contre l’inflammation.