Project Description
Lors de mes formations successives en nutrition nous avons constaté que le tube digestif en souffrance, par exemple en raison d’intolérances, provoquait des troubles de l’humeur, de la dépression.
Des chercheurs en neurosciences nous ont montré le rôle de l’intestin dans la production de neurotransmetteurs, ces petites molécules que les neurones produisent et envoient à leurs voisins pour les informer ou leur demander un certain travail.
Ils ont alors élaboré un petit questionnaire très simple concernant 3 neurotransmetteurs importants :
- Dopamine
- Noradrénaline
- Sérotonine
Il y en a beaucoup d’autres mais avec ceux-ci on a une excellente base de travail.
Avec les réponses à ce questionnaire on peut proposer un traitement personnalisé en utilisant 2 composants des protéines, donc des acides aminés naturels :
- L-Tyrosine
- L-Tryptophane (extrait de la plante Griffonia)
Qui ont une efficacité remarquable et une toxicité nulle, ce ne sont pas des psychotropes mais seulement des précurseurs de la Dopamine et de la Sérotonine.
En 2 à 10 jours les patients se sentent mieux et c’est souvent très spectaculaire !
Bilan :
- Test DNS
- Prise de sang : dosages des vitamines et minéraux, de l’insuline et du glucose à jeun, contrôles de la fonction du foie et des signes d’inflammation, profil des acides gras, profil des acides biliaires.
- Analyse de selles : Florinscan qui recense les bactéries fécales qui jouent un rôle majeur dans le contrôle de l’inflammation, de l’immunité, des neurotransmetteurs.
Traitement selon résultats du questionnaire ci-joint DNS :
- L-Tyrosine
- L-Tryptophane